PETITE HISTOIRE N°17
Le 30 août 2019
« Coucou mon Doudou,
J’espère que tu vas bien et que ta randonnée s’est bien déroulée.
Nous sommes sur le retour. 32 degrés… Exceptionnel dans le Pas de Calais.
Week-end génial !
Accueil de notre ami à Ambleteuse toujours aussi extra, il nous a emmenés nous promener le long de la côte jusqu’à Boulogne. Dans le Nord, les voitures s’arrêtent pour laisser les piétons traverser. Les gens ont le sourire, ils disent bonjour !
Nous avons un peu marché dans la vieille ville qui est très belle, puis nous sommes allés chercher les plateaux de fruits de mer que notre ami nous offrait pour le repas du soir. Fraîcheur et qualité incroyable ! Il avait commandé pour 6, nous étions 8 à table, il en restait pour 4.
Nous avions installé la caravane sur la pointe du Gris-Nez, un endroit magnifique entouré par la mer, dans un très joli camping équestre tenu par une copine à lui, où nous sommes rentrés le soir, en étant le plus discrets possible.
Ce qui n’était pas le cas de nos voisins qui ont parlé à voix haute à l’extérieur de leur caravane jusqu’à une heure du matin, quand, depuis mon lit, j’ai cogné plusieurs fois sur la cloison au-dessus de ma tête, émettant un signal apparemment compréhensible puisqu’ils se sont tus. Nous avons enfin pu nous endormir.
Le camping était en réalité un camping FERME équestre… d’où… réveil à 4h40 par le coq, à qui répondaient les oies, à qui répondaient les canards. Au lever du jour, les chevreaux et les agneaux ont réclamé leur biberon.
Puis, les tracteurs sont passés avec leurs ballots de paille, pendant qu’attablés devant la caravane, nous tentions de sortir du coma devant nos tasses de café.
Tant bien que mal, nous nous sommes préparés pour aller prendre une douche à 1€20. La cabine était très, très petite. Une discrète cloison de 30 cm de large protégeait les vêtements sur portemanteaux des éclaboussures. Une minuscule étagère en quart de rond d’un rayon de 20 cm permettait de poser… les chaussures pour éviter qu’elles ne soient trempées.
J’ai introduit le jeton, ça a fait un drôle de bruit.
Impossible de me mettre à l’abri, impossible d’orienter le jet, j’ai croisé les doigts, il y a eu un clic, j’ai appuyé sur le robinet et… ai été aspergée d’un puissant jet glacé qui a mis au moins 10 secondes avant d’atteindre la bonne température.
Purée ! J’ai râlé quand même !
Nous avons repris un café, heureux, car les agneaux et chevreaux avaient enfin été nourris.
Puis nous sommes partis à Berck chez notre copain qui avait demandé à ton père et son groupe de venir jouer pour son anniversaire. Nous avons placé la caravane dans son grand jardin avec piscine hors-sol et jacuzzi.
Nous avons été accueillis par les bras grands ouverts de notre hôtesse qui m’a saluée d’un « Mon auteure ! » avant de m’embrasser chaleureusement.
Il y avait déjà plein de gens.
J’ai salué d’un « Bonjour tout le monde ! » accompagné d’un signe de la main. Je n’ai pas osé aller voir chacun séparément. J’ai été très agréablement surprise par chaque nouvel arrivant qui venait se présenter, me demander qui j’étais et m’embrassait.
Aussi j’ai décidé qu’à partir de maintenant, j’oserais.
Très beau buffet du repas de midi à celui du soir. Les invités appréciaient beaucoup les boissons.
Premier set de rock dans l’après-midi, où ton père, sa contrebasse et ses copains ont été épatants. Puis le groupe électro-pop de notre copain, tout le monde dansait et tapait des mains.
Enfin second set de rock, et là ! Ils ont mis le feu !
Fin de soirée fraîche très agréable.
Les invités appréciaient beaucoup les boissons, d’où les câlins et mots tendres des enivrés au vin amoureux, ou bien un monsieur, qui régulièrement levait les bras en souriant et criait d’un air réjouit : « Enculééé !! », ou bien des gens qui trébuchaient et s’étalaient…
Tout cela dans la joie et la bonne humeur.
Ma copine Corinne et moi avons bien rigolé !!
Après avoir joué, les rockers se sont joints à nous. « Enculééé !! » aussi. Entre ses cris, il était très sympa, malgré son phrasé quelque peu hésitant.
La sono a déménagé à l’intérieur de la maison, je suis allée danser plusieurs fois pour me réchauffer.
Couchés à 3h00 du mat, super bien dormi.
Re-buffet de grillades à midi. Ils appréciaient bien les boissons, les invités, même la grand-mère qui nous aimait et nous aurait bien adoptés, ton père et moi.
La femme de notre copain a beaucoup aimé mon livre et l’avait offert à ses copines, j’ai eu un retour génial d’une prof de français qui m’a beaucoup touchée.
Nous sommes partis vers 15h30, après que la grand-mère nous ait embrassés plusieurs fois.
Week-end super, rigolo, sympa, chaleureux, tout bien, comme on en aimerait plus souvent.
Les gens du Nord, moi, je les aime.
J’ai hâte d’avoir des nouvelles de tes essais de hamac.
Bisous mon Doudou. T’m. »