Retours de lecture 2019/2020
“Kisinio Mauré”
Nouvelle enquête pour l’équipe de Vanessa Livers
Merci à vous tous qui avez pris le temps de m’écrire sur ce site, ou bien par mail, sur Facebook, sur Instagram, par SMS.
Merci pour vos commentaires sur les librairies en ligne.
Chacun de vos retours est un cadeau.
julieg., le 27/11/2019
Livre terminé aujourd’hui !
J’avais déjà beaucoup aimé le précédent de @laurence_varainejarnac_autrice mais j’ai encore plus apprécié celui-ci ! Ça démarre sur les chapeaux de roues, on est embarqué dès le départ dans l’histoire de ce Kisinio. Dès que j’ai attaqué ce roman, je n’ai pas pu le lâcher, j’avais hâte de savoir le sort qui lui était réservé. Je suis heureuse d’avoir enfin fait la connaissance de ce personnage et d’avoir « revu » les anciens.
Une très bonne lecture que je conseille !
Magali, le 28/11/2019
Un roman à lire absolument !
Pour « Comme une pierre », je vous conseille la façon Gourmet (à lire par petite dose pour bien s’imprégner des personnages) mais pour Kisinio Mauré, il faut le lire en mode Gourmand car dès le début, nous n’avons qu’une hâte : arriver à la fin, même si nous passons des heures à lire ce roman ! C’est une merveille !
Nous sommes rassasiés, c’est sûr !
Un 2ème roman au top comme il en existe peu !
Julie G, le 29/11/2019
Un deuxième livre très réussi
Après avoir lu le précédent volet, Comme une pierre, j'avais hâte de lire celui-ci. Et quelle bonne idée j'ai eu ! L'auteure nous embarque dans son histoire dès le départ. Nous suivons Kisinio et sa famille page après page en retenant notre souffle. J'ai également été très heureuse de retrouver d'anciens personnages.
Bref, je suis conquise !
JM, le 5/12/2019
Super suspense
Un thriller haletant. Dès que je l'ai commencé, je l'ai à peine posé. Pas de répit pour le lecteur, vraiment je vais l'offrir à mes potes.
Zan’, le 14/12/2019
Un régal!
Je m’étais régalée avec « Comme une pierre », roman précédent.
Le régal a continué avec « Kisinio Mauré » où l’on retrouve ces personnages plein de belles valeurs et dont l’intrigue vous captive du début à la fin.
Très touchant également.
Merci à son auteure pour cet excellent moment de lecture !
Roger J., le 28/12/2019
Très bon roman policier
Pour les amateurs de bons romans policiers, bien écrits, sans vulgarités, histoire captivante
Noémie D, le 29/12/2019
Un très beau moment de lecture
C'était un vrai plaisir de retrouver ces personnages si attachants, qui nous embarquent dans une traque haletante.
Une très belle suite, à la hauteur du premier !
Nicole G., le 08/01/2020
Excellent !
Félicitations pour ce deuxième beau roman ! Très bonnes descriptions psychologiques. C'est pourquoi l'on se retrouve dans ces personnages: ils nous sont si proches!
Intrigue bien "ficelée". Chapeau ! C'est une réussite, on est entraîné avec joie dans ces mésaventures.
Merci beaucoup!
Client d’Amazon, le 30/01/2020
À lire !
Voilà une nouvelle aventure dans laquelle on se laisse embarquer dès les premières pages ! Les personnages sont attachants et l'histoire parfaitement ficelée. Un vrai plaisir de lecture pour tous les amateurs de policiers.
Evelyne J., le 06/02/2020
une aventure palpitante
Fan du premier roman policier, "Comme une pierre" de Laurence VARAINE JARNAC, j'avais hâte de retrouver son personnage enquêtrice policière VANESSA LIVERS.
Je suis conquise par l'intrigue qui m'a happée et captivée tout du long. Une aventure prenante qu'on ne peut lâcher avant son épilogue !
J'espère que l'autrice, au talent certain, nous permettra, un jour, de retrouver Son "équipe de choc"! Merci pour ce bon moment, Madame.
Victoire, le 09/02/2020
Des personnages attachants, une plongée en Guyane, un rythme très enlevé, on adore !!!
Ce deuxième roman est vraiment formidable, les personnages sont très attachants et le rythme très enlevé. À consommer sans modération pour un excellent moment de lecture !!
Robert M., le 25/02/2020
Bonjour Laurence,
J’ai terminé la lecture de votre dernier livre Kisinio Mauré.
J'aime beaucoup votre façon d'écrire par petits chapitres.
L'histoire est intéressante, l'énigme haletante mais j'ai eu un peu de mal à intégrer le FBI et la CIA dans le secteur de Meaux.
Continuez, vous avez du talent un jour vous aurez un éditeur.
Bien amicalement,
Robert
Marie Desmons, le 27/02/2020
Une enquête policière addictive et riche en rebondissements !
Vous souvenez- vous du premier opus Comme une pierre ? Nous retrouvons avec plaisir les personnages dans cette nouvelle aventure ! Kisinio Ina et leur bébé Georges tentent d'échapper à des trafiquants de la pègre. Une courte poursuite qui va à cent à l'heure, de la Guyane à notre métropole et où la police avec le commandant Livers, la CIA, le FBI, des détectives privés et hommes de main ainsi que nos personnages toujours aussi attachants ne sont pas au bout de leur peine. Que risquent Kisinio et Ina ? Et pour quelle raison sont-ils menacés ? À vous de le découvrir !
J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages deux ans après la première histoire. Seul petit bémol : j'ai eu un peu de mal à ne pas me perdre parfois tant les situations s'enchaînent dans des chapitres géographiquement différents mais surtout à cause de personnages très très nombreux, même si j'ai bien sûr retrouvé le fil chaque fois ;)
Un tome 2 totalement addictif et plus policier que le premier, un rythme endiablé et de nombreux rebondissements m'ont fait passé un chouette moment de lecture ! Merci ma Laurence VJ 😊 Et merci aussi pour les recettes guyanaises offertes en notes 😋
"Mais il ne renoncerait pas. Ainsi qu'il le fallait. Qu'ils tournent en rond. Qu'ils gardent leur attention focalisée sur lui. Autant que possible. "
" Le gigantesque réseau international que ses ennemis avaient tissé ne les laisserait jamais en paix. Ils pouvaient espérer un peu de répit, rien de plus. "
Livrement Ka, le 04/03/2020
Un policier original
Après avoir lu "Comme une pierre", du même auteur, je me suis lancée dans le deuxième tome.
Ravie de retrouver les personnages qui m'avaient émue.
Aujourd'hui nous suivons Kisinio dans sa fuite avec Ina sa femme et leur bébé Georges. Après avoir assisté au meurtre de son patron et avoir récupéré à son insu une clé USB contenant de nombreux indices pouvant mettre à mal une organisation illégale, ce dernier a fait appel à Georges son père d'adoption pour l'aider à fuir la Guyane.
Mais les événements ne se déroulent pas comme prévu.
Encore une enquête qui va devoir être menée par le Commandant Vanessa LIVERS et son équipe, au sein de laquelle tout n'est pas toujours rose.
L'auteure va nous entraîner dans un périple entre la Guyane et la France à bord d'un cargo et entouré de personne liée par l'amitié avec un grand A.
Georges et sa petite équipée savent qu'ils pourront compter sur leurs amis autant en Guyane qu'en France mais que l'aventure sera difficile néanmoins.
L'écriture est fluide et la lecture agréable. On s'attache aux personnages qui tous à leur manière vont démontrer qu'ils sont capables de beaucoup de choses pour aider leur prochain.
Pour être vraiment à l'aise dans la lecture, je conseille d'avoir lu le premier tome. De nombreux rappels sont présents dans ce deuxième tome, et la lecture n'en est que plus plaisante.
Quant à l'intrigue elle est bien ficelée et l'histoire bien construite. Pas de fioritures, pas de descriptions inutiles, l'auteure va à l'essentiel pour faire passer son message et apporter de la force au roman. Le tout agrémenté de nombreux chapitres pour accentuer le rythme de l'histoire.
**************************
Mon ressenti : Un deuxième tome qui confirme le talent de l'auteure.
Le petit plus : Le voyage entre la Guyane et la France dans un Cargo.
@myfabulousreading, le 23/06/2020
Excellent moment plein de rebondissement et de suspense!
Nous voilà reparti dans les aventures de notre équipe d’enquêteurs rencontrée lors du précédent opus de l’auteure, Comme une pierre. Cette fois-ci, nous sommes happés dès les premières pages, dans une course poursuite en pleine jungle.
Le rythme est bien plus haletant, nous avons là une nouvelle enquête qui commence, des personnages que nous avions déjà rencontrés, et surtout une emphase qui est mise sur Kisinio et sa famille, qui sont menacés, traqués, et avec qui nous voyagerons à toute vitesse pour fuir la Guyane et jeter l’encre en France. Témoin malgré lui d’un horrible meurtre, il sera en possession d'une clé USB contenant des informations très compromettantes !Ceci marquera le début de cette traque infernale menée tambour battant par l’auteure.
Car oui, leur temps est compté et il faut faire vite. Laurence nous dévoile ici, toujours avec cette plume aussi agréable, une facette de son écriture plus vive, plus soutenu, avec des rebondissements nombreux, mais non sans oublier cette pointe d’humanité et ses personnages si criants de vérité. Leurs sentiments si bien retranscrits, leurs craintes, leurs douleurs, leurs espoirs.
Il y aura bien entendu tous les ingrédients pour nous tenir en haleine, mais aussi pour nous émouvoir. C’est ce que j’aime chez cette auteure, cette faculté qu’elle a de nous apporter cette chaleur et cette douceur de par son écriture, malgré une intrigue plutôt bien corsée ! La balance est toujours savamment dosée.
Attendez-vous également à voir débarquer nos voisins américains des services secrets, les confrères de la CIA. Et oui, nous allons être spectateurs en direct, de l’ingérence inopinée de ces messieurs dans l’enquête de Vanessa. On est entre 24h chrono et Homeland, si vous arrivez à resituer…
Verdict : encore une fois, conquise par la plume de l’auteure et ce second tome, qui, bien qu’il puisse se lire seul, n’en sera que mieux savouré après avoir lu le premier.
Petit plus : une petite surprise vous attend, à la toute fin, qui m’a fait sourire. J’ai trouvé ça totalement inédit !
Merci Laurence pour ta gentillesse et pour l’envoi de ce second tome.
Briphi, le 31/12/2020
La suite de "Comme une pierre" et c'est toujours un bonheur
C’est avec un immense plaisir que je retrouve l’écriture de l’autrice et tous les protagonistes du premier volume, « Comme une pierre ».
En première partie nous quittons la belle ville de Meaux pour nous retrouver en Guyane en compagnie de Kisinio et sa famille, Ina sa femme et petit Georges, son fils de quelques mois. Un soir il assiste bien malgré lui à l’assassinat de son patron et se retrouve en possession d’une clé USB bien compromettante pour le chef mafieux local. Commence alors une chasse à l’homme à travers le pays et jusqu’à son retour en Seine et Marne. Une chaîne de solidarité de ses amis et de Georges, son père d’adoption, va se mettre en place pour déjouer les menaces de mort qui pèsent sur lui et sa famille.
L’autrice nous fait, au travers de son récit, découvrir la Guyane comme si on y était. Grace à son écriture on visualise les personnages, la couleur des végétaux, les odeurs de cuisson, la flore tropicale, les cris et bruits de la faune locale. Pareillement que dans son premier volume, l’autrice joue avec les mots pour bien nous faire ressentir l’ambiance et le décor. Ça c’est sa force, sa marque de fabrique et c’est pour ça que j’apprécie ma lecture.
L’intrigue est bien construite et captivante, pas de temps mort. Le style est fluide et agréable à lire. Je suis resté scotché au récit, tournant avec avidité les pages. Happé par l’histoire, j’avais moi aussi envie d’aider Georges à sortir Kisinio de ce bourbier malsain. Et puis quelle joie de retrouver le duo de flic meldois, Vanessa Livers et Jean-Philippe.
De nouveau une très belle ambiance que l'autrice renforce par la puissance de son écriture. Les personnages sont attachants, il y a de l'émotion, de la finesse et de la tendresse. La couverture est originale, il faut le souligner aussi, par la justesse du graphisme face à l’action décrite.
Format 12,7 x 1,5 x 20,3 cm - 240 pages
Broché : 12,99 €
Ebook : 4,99€