CHRONIQUE de @shenandoah
Merci, Shenandoah, pour cette PREMIÈRE chronique
de ”Un crime trop loin”
C'est avec un énorme plaisir que je vais vous présenter le 3ème volet des enquêtes de Vanessa Livers : Un crime trop loin de @laurence_varainejarnac_autrice, qui vient tout juste de sortir.
Je tiens à préciser qu'en dehors du bonheur de lire ses excellents romans, j'ai surtout eu la chance de rencontrer la femme merveilleuse qu'est Laurence que j'affectionne énormément, et ce depuis son tout premier roman, Comme une pierre, qu'elle a eu la gentillesse de me confier, il y a quelques temps. Depuis, c'est une très jolie amitié qui me lie à elle. J'espère que vous aurez l'occasion de découvrir à votre tour ses écrits, sa plume mérite vraiment d'être lue. Je vous place ici le résumé de ce titre, les deux précédents sont chroniqués sur mon compte, Comme une pierre ; Kisinio Mauré .
Avis personnel :
Ce qui m'a toujours marqué chez Laurence, c'est sa plume assez peu ordinaire pour un polar. Elle sait enrober les mots d'une certaine forme de douceur, tout en conservant le punch et la dureté utiles à un thriller.
Cette particularité crée un lien presque familial avec ses personnages, auxquels on s'attache très facilement.
D'autant que j'ai la chance d'être née dans la ville où se déroule l'action, et que, de fait, je me suis plongée dans des lieux familiers, m'enrobant comme dans un cocon.
Mais attention, ne vous attendez pas à perdre la notion de polar, on est dans un vrai policier, et celui-ci est particulièrement addictif.
Cet opus révèle encore le talent de cette auteure, que je vous encourage à lire, si ce n'est déjà fait.